jeudi 25 mai 2017

Mon fils aîné, Alix Pasquet III, fête ses 43 ans aujourd'hui.



Alix et sa femme Erin le jour de leur mariage-
Aux USA - Juillet 2014

Pour mes parents, Aurore et Ernest, et mes 6 frères et sœurs, c'était l'événement du siècle que de fêter l'arrivée de leur premier petit-fils et neveu. À cette époque, l'échographie pour déterminer le sexe d'un bébé n'existait pas à Haiti. C'était toujours une surprise. Fille ou garçon? Mais comme toutes les futures mamans, je voulais un bébé en bonne santé. Qu'importe le sexe.

J'ai eu une grossesse facile et j'a...i travaillé aux bureaux de mes parents à la Rue Traversière jusqu'au jour de la naissance. Chez les Bennett, on ne connaît pas les congés maternité.

Alix est venu au monde à l'Hopital du Canapé-Vert le samedi 25 Mai 1974 à 23 heures comme une lettre à la poste malgré sa grande taille et son poids. Un beau bébé de 9 livres et si grand que les robes de naissance brodées par les religieuses étaient toutes trop petites et impossible à boutonner. Même les chaussons étaient trop petits. Le joli trousseau de bébé etait a refaire. Il faut dire que j'avais gagné 25kgs pendant la grossesse et tout dans le ventre. Poids que je perdais aisément moins de 3 mois après.

Alix et moi  Regine's  Paris, France
17 Janvier 1998


Ma mère présente dans la salle d'accouchement ne tenait pas en place et dés la naissance du bébé se mit à "l'inspecter et à compter les doigts et les orteils". Excitée comme une puce elle me tendit mon fils en me lançant avec un grand sourire: "Mon petit-fils est parfait!".

Tenant mon fils dans les bras, je me suis mise à pleurer car donner naissance, c'est la plus belle chose qui me soit arriver dans la vie. Chaque naissance a été unique. Et chacun de mes enfants est unique. Alix était une petite boule de chaleur et comme disait Aurore, Il était parfait. Pas fripé et avec les traits très fins et de beaux cheveux blonds dorés.

Alix et moi,  Pèlerin, Haiti 1974

La naissance d'Alix nous a comblé de joie et de contentement. Aussi banale qu'extraordinaire, la naissance d'un enfant touche à quelque chose d'essentiel, qui est l'émergence de la vie.
Anya et Alix St Barths

Avec son père Alix Pasquet, 2eme du nom, le choix du prénom était une évidence et mon fils serait le 3eme à porter le même nom que son grand-père, feu Alix Pasquet, Capitaine des FADH.

Alix, mon fils, je suis fière d'être ta mère et de voir comment les gens te regardent, sensible au charisme que tu dégages. Reste toujours optimiste et sache que je serai toujours là pour toi.

Heureux Anniversaire mon fils. Je t'aime et souhaite que tu sois encore plus heureux avec ceux que tu aimes.

Maman.

Michele Bennett Duvalier
Paris, France
Le 25 Mai 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire