lundi 1 avril 2024

UN AMPHYTRION MODÈLE EST MORT


CE QUE JE PENSE

UN AMPHYTRION MODÈLE EST MORT

Arnold Pierre, nonagénaire, est mort dimanche 31 mars,avec,sans doute, la plus grande tristesse dans son âme d'avoir vu sombrer en lambeaux le pays qu'il chérissait de son patriotisme et de sa solidarité sociale. Amphitryon, il aimait aligner chaque jour autour de sa table des amis et proches, certains au verbe sympathiquement malicieux,d'autres au penchant historiographique comparant la belle époque d'hier illustrée d'hommes et de femmes extraordinaires d'avec la décadence d'aujourd'hui marquée de candidats volontaires à la négation des valeurs et entichés de médiocrité.  Adepte des mouvances de 46 et 57, Arnold a su choisir ceux qui pouvaient se révéler bons, sincères et se montrer tolérants envers ceux-là dont la perversité poussait jusqu'à la traîtrise.  Il aimait aider par amour des gens. Sa maison fut comme un hospice de l'amitié , de la générosité ,de l'entraide.

 Je me rappelle comme il avait accueilli Jovenel Moise peu de temps après avoir été désigné candidat de PHTK. A ma connaissance, devenu président,  Jovenel ne lui a pas rendu. Arnold était fièrement étonné de me voir répondre à une question de ce candidat présidentiel qu'il y aurait plus de risques d'accidents graves et à la sienne que je ne serais pas intéressé à participer d'une formation hétéroclite . - - -Accidents graves,dis-tu,PRA.

Oui, Nolito,insistai-je. C'est le propre des amateurs.

Nous en avons vu lui et moi. Il n'est plus,Arnold Pierre. Qu'il repose en paix!

Et moi je continue à en voir aujourd'hui, plus tristement, de plus en plus d'audacieux et d'inconscients, de traitres à la dignité nationale.

Courage, Ô mon pays avili!

Gonaives 1er Avril 2024

Pierre Robert Auguste 

PRA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire