dimanche 23 octobre 2016

Grave Scandale de corruption au MPCE (Aviol Fleurant) et à la LEH (Margareth Fortuné).

Me Aviol Fleurant, Ministre de la Planification et de la Coopération Externe
Des insouciants remplissent leur poche et les victimes du cyclone Mathieu croupissent dans la misère.-

Marie Margareth Fortuné a remis cette semaine un montant d'un million de gourdes au candidat du PHTK sur demande de son frère Gabriel Fortuné, qui de son côté remet les aides destinées aux victimes du cyclone au candidat Jovenel Moïse.

De Margareth Fortuné à Aviol fleurant, les choses ne sont pas claires. Corruption, incompétence, arbitraire, harcèlement sexuel et révocation font la rage au MPCE et à la LEH.

Aviol Fleurant à la tête d’un ministère stratégique, le (MPCE)

Liste non exhaustive des actes de corruptions auxquels se sont engagés le ministre de la planification et de la coopération externe Me Aviol Fleurant, avocat de l’église catholique, proche du cardinal Chibly Langlois et Margareth Fortuné, du secteur populaire.

Aviol Fleurant a triplé la carte de débit du ministère qui est passée de 150,000 gourdes à 350,000 mille gourdes par mois. (Edrick Léandre a été arrêté pour ces mêmes pratiques).

Marie Margareth Fortuné, Directrice de la LEH
Quant à Margareth de la Loterie Nationale, elle utilise son frère Jean Moïse Fortuné pour rançonner les tenanciers et propriétaires des jeux de hasard. Elle aurait donné cette semaine un financement d’un million de gourdes au candidat du PHTK sur demande de son frère Gabriel Fortuné, qui de son côté remet les aides destinées aux victimes de Matthew au candidat Jovenel Moïse.

Aviol Fleurant se contente d’harceler les femmes au Ministère tandis que Margareth, pour sa part ne fait qu’humilier les femmes en leur disant que c’est son sexe qui lui a permis d’avoir le poste, elle leur demande de faire de même si elles veulent être directrices. A preuve, une experte en économie du nom de Madame Chirac a été à plusieurs reprises humiliée par cette directrice. Environ une dizaine de femmes dont l’administratrice Myrta Pierre Jacques ont déjà trouvé leur révocation alors qu’elle se dit militante des droits de la femme.

Aviol Fleurant a gaspillé les fonds de l’urgence et le MPCE se voit incapable de répondre aux dégâts causés par le cyclone Matthew. Margareth pour sa part oblige à son nouveau directeur financier de débloquer des fonds pour son département sans prévision, elle se prépare de détourner plus 1.5 million de gourdes, ce qui n’a jamais été prévu par le MEF, à rappeler que le fond permettant à la Loterie de fonctionner n’est qu’un prêt de 35.5 millions de gourdes du fond de pension que la LEH doit remettre dans un an.

Aviol Fleurant utilise dix voitures pour son cortège, il en donne aux parlementaires proches de PHTK, environ une dizaine sont louées pour la campagne de Jovenel Moïse, Margareth de son côté contient quatre, ses agents de sécurité ont une prado luxueuse et une pickup, son chef de cabinet qui est à la fois son amant détient tous les avantages.

Pourquoi le Ministre des finances Yves Romain Bastien, le Premier Ministre Enex Jean Charles, le Président Jocelerme Privert se ferment les oreilles et laissent passer ces dérives ? Pourquoi ont-ils passé tout leur temps à critiquer le pouvoir de Michel Martelly alors qu’ils font pire en seulement six mois ?

21 octobre 2016

Justin Pierre Henry
Licah Tenes
#kozekreyol


Aucun commentaire:

Publier un commentaire