La République Dominicaine n'a aucune intention d'occuper Haiti contrairement aux fausses rumeurs qui circulent dans les médias et un peu partout.
Si vous remarquez des militaires dominicains sur le territoire haïtien, ce n'est pas une occupation . Il y a des soldats dominicains dans le pays parce que tous les employés, travailleurs, se trouvant dans le convoi des 500 containers envoyés cette semaine par le président Danilo, sont tous des militaires dominicains affectés au service d'urgence de la protection civile de la République Dominicaine.
La présence de ces travailleurs : chauffeurs, manutentionnaires, ingénieurs... arrivés en Haïti dans le convoi des 500 camions containers sont tous des militaires dominicains. Et l'accord a été accepté par le président d'Haïti Jocelerme Privert conjointement avec le président dominicain Danilo Medina et les ministres des affaires étrangères haïtiens et dominicains Pierrot Delienne et Miguel Vargas Maldonado.
Un nouveau convoi arrivera à la fin du mois d'octobre en vue de continuer à venir au secours des victimes de l'ouragan Matthew.
Ruben Silié Valdez
Ambassadeur plénipotentiaire de la République Dominicaine en Haiti.
HAITIAN CELEBRITY NET WORTH
HAITIAN CELEBRITY NET WORTH
Aucun commentaire:
Publier un commentaire