Josué Mérilien |
Port-au-Prince, ce 10 Octobre 2016
UNNOH : Appel à la solidarité en faveur des victimes du terrifiant cyclone Mathieu et particulièrement des enseignants/tes victimes
Le Bureau Exécutif de l’Union Nationale des Normaliens-nes d’Haïti (UNNOH) présente ses sympathies aux victimes du cyclone Mathieu et appelle à une solidarité agissante en leur faveur. Un appel particulier est lancé , en ce sens, à toute la communauté éducative à se mobiliser en vue de trouver, le plus rapidement possible, les moyens devant permettre de venir en aide aux enseignants/tes victimes de ce terrible cyclone. Nos camarades enseignants/tes du grand Sud et des autres zones affectées par cet ouragan sont aujourd’hui dépourvus/es pratiquement de tout. Ils/elles se retrouvent soudainement sans logis, sans nourriture sans habits, sans documents de travail et autres ; sans compter pour nombre d’entre eux, la douleur atroce éprouvée face à la disparition tragique de proches parents emportés par les vents violents et les eaux en furie.
Dans cette situation de vulnérabilité renforcée, nos enseignants/tes du Grand Sud plus que jamais auparavant, ont besoin de notre haute compréhension, de notre grande générosité, de notre soutien immédiat pour les aider à surmonter cette dure épreuve. Il est donc urgent de leur apporter notre soutien maintenant même pour les aider à passer ce cap si difficile.
C’est pourquoi le Bureau Exécutif de l’UNNOH a jugé bon le 07 octobre dernier, de lancer la campagne de solidarité en faveur des enseignants/tes victimes de l’ouragan Mathieu. Ainsi les portes du bureau de l’UNNOH, sis au # 95, Bois Verna, restent largement ouvertes en vue de recevoir tout type de dons susceptibles de nous permettre d’atteindre cet important objectif.
Dans ce ordre d’idées, le Bureau Exécutif de l’UNNOH invite tous les responsables des institutions scolaires, tous les enseignants/tes à apporter, au nom du principe fondamental de solidarité, leur plus grand soutien aux enseignants/tes victimes de l’ouragan Mathieu en collectant au niveau des écoles des dons qui permettront d’aller le plus rapidement possible à leur secours. Leur grave situation actuelle doit nous interpeller tous et toutes et nous motiver à contribuer généreusement à la plus grande réussite de cette campagne de solidarité agissante en leur faveur.
Contribuer de manière citoyennement solidaire à cette campagne en faveur des enseignants/tes du Grand Sud, revient du même coup à garantir d’une part, la possibilité pour eux/elles de pouvoir se préparer à la reprise de leur labeur dans le meilleur délai et assurer la réouverture réelle des classes dans ces départements dévastés et d’autre part, favoriser l’accès à l’éducation de plusieurs milliers d’enfants haïtiens. A noter qu’il n’y a pas d’école sans enseignants/tes.
L’UNNOH vous remercie à l’avance de votre élan de solidarité.
Pour le Bureau Exécutif de l’UNNOH :
Mona Bernadel
Secrétaire aux Af. Juridiques
Josué Mérilien
Coordonnateur General
Aucun commentaire:
Publier un commentaire