jeudi 13 octobre 2016

Appel aux membres du RDNP, à ses sympathisants et à toute la collectivité nationale

Mirlande Manigat, secrétaire générale du RDNP
Huit jours après le passage de l’ouragan Mathieu, un bilan, encore provisoire, est progressivement établi, soulignant l’ampleur des catastrophes en termes de vies perdues, de blessés, de victimes du cholera et d’autres maladies, de pertes de bétail, de produits agricoles.

Nous suivons tout cela et nous nous efforçons d’aider nos compatriotes, particulièrement nos membres, parmi lesquels, nous comptons non seulement ceux qui vivent dans les départements sinistrés, mais aussi ceux qui, depuis la capitale, sont restés sans nouvelles des leurs pendant des jours et qui espèrent maintenant se rendre sur place pour les réconforter et leur apporter un peu d’aide. Ils ont besoin de nous.

Nous avons organisé une chaîne de solidarité et nous demandons à tous nos membres qui vivent en Haiti et à l’étranger de nous aider à faire face à ce souci d’entraide. L’idéal du RDNP nous le commande.

Faites un geste, si petit soit-il. Contactez un des nôtres en Haiti ou à l’étranger pour faire parvenir votre aide. Le Bureau central du parti est un centre de réception et de distribution. Faites-nous parvenir des produits non périssables, des médicaments (nous avons des médecins qui les attendent), des ustensiles de cuisine, des vêtements en bon état, des bons d’achat de tôles, de clous, de bois pour aider à la reconstruction des maisons. La tache est immense et nous remercions nos amis étrangers qui ont déjà commencé à se manifester et nous espérons simplement que les structures d’accueil nationales sauront répartir leur assistance et la diriger vers ceux qui en ont besoin, particulièrement dans les sections communales qui ont été largement négligées.

Plus que jamais, notre slogan doit inspirer notre action : Ensemble, ensemble, ensemble.

Port-au-Prince, le 13 octobre 2016

Mirlande Manigat
Secrétaire Générale

1 commentaire:

  1. Great blog!!

    If you like, come back and visit mine:
    http://albumdeestampillas.blogspot.com

    I would really like to receive a visit from your country!

    Thanks,
    Pablo from Argentina

    RépondreEffacer