samedi 29 avril 2017

10 bougies pour Grands Débats

« Toutes les opinions sont respectables. Bon. C’est vous qui le dites. Moi, je dis le contraire. C’est mon opinion : respectez la donc! » Spectacle, 1951 de Jacques Prévert.

Chers membres,
Il y a de cela 10 ans le forum Grands Débats a pris naissance sur Yahoo Groupes, à Port-au-Prince à la suite de mon expulsion de Haitian Politics pour mon opinion politique. Ce groupe qui pratiquait la censure et qui prônait la pensée unique n’a pas fait long feu sur la toile, victime de sa propre stratégie qui est contraire au web social et à la démocratie. Les modérateurs de ce forum ignoraient dans quel but le web 2.0 a été créé. A cette époque, Facebook était à l’état embryonnaire et les groupes Facebook n’existaient pas encore.
Mon objectif en créant ce forum était de réunir tous les secteurs : politique, économique et social, un forum différent de Haitian Politics. Un vrai forum de discussion où tous ceux ayant des opinions divergentes peuvent communiquer, échanger leurs points de vue sur tous les sujets d’actualité dans le respect mutuel. C’est ainsi que des milliers d’invitations avaient été envoyées afin d’atteindre cet objectif. Le groupe continue son évolution à travers d’autres plateformes : Facebook, Twitter, Blogger et YouTube.
Je remercie tous les membres, particulièrement les intervenants qui envoient leurs messages via le réseau. Sans vous le groupe n’existerait pas. Vous êtes le pilier de Grands Débats. Encore une fois merci !
Je profite également pour remercier Medgy M. Séraphin qui a parcouru un long chemin avec moi. Mes remerciements vont aussi à Me Serge H. Moïse et spécialement à Michelle Mevs qui s’est révélée une véritable « femme doubout ».
Patriotiquement,

Rulx Valmé

2 commentaires: