lundi 24 avril 2017

ARRÊTEZ DE METTRE LA POUSSIÈRE SOUS LE TAPIS

Le Président Jovenel Moise.  sa droite, Cholzer Chancy, Président de la Chambre
Legislative,et à sa gauche, Youri Latortue, Président du Sénat.
MES POINTS DUR LES I DE MICHELE BENNETT DUVALIER
---------------------------------------------
ARRÊTEZ DE METTRE LA POUSSIÈRE SOUS LE TAPIS.
---------------------------------------------
Encore des inondations dans le Grand Sud.
---------------------------------------------
100 Millions de gourdes, soit 1 Million 500 Mille Dollars US pour la Caravane Présidentielle.
----------------------------------------------
"Il faut terroriser les terroristes!". Charles Pasqua (Ancien Ministre de l'Interieur - Homme politique français)
---------------------------------------------
Depuis Samedi, de Torbeck à Camp-Perrin, de la Ville des Cayes à Port-Salut, des Anglais à Arniquet et Cavaillon, de Tiburon à Aquino et Roch-Bateau, des averses ont provoqué la mort de deux personnes, des inondations dans ces différentes villes et communes, des pertes de bétail, des pertes agricoles, des éboulements et glissements de terrains, de nombreuses routes détériorées, des maisons inondées. Port Salut est isolé par l'effondrement de son Pont.

Une fois encore une grande partie de la population du Sud est sinistrée et livrée à elle même. La Mairie des Cayes a procédé à une distribution de kits alimentaires à 500 familles et 200 bâches ont été distribuées par La Croix Rouge à Cavaillon.

Encore des miettes pour une population en souffrance! Encore des miettes pour une population en grande désespérance. La Ville des Cayes aurait-elle seulement mérité un Carnaval à 240 millions de Gourdes, quelques coups de tafia et des chansons grivoises après le passage du cyclone Matthew?

On est en pleine période pluvieuse et rien n'est fait à long terme pour pallier à ce genre de catastrophe naturelle et rien n'est fait non plus pour prévoir la période cyclonique qui s'étend de Juin à Novembre. Pendant ce temps, à Port-au-Prince, des "terroristes" ont osé s'en prendre à l'important cortège du Président en lançant des petits cailloux sur les voitures au niveau de la Ville de l'Arcahaie la semaine dernière.

Oh Seigneur! Quel crime de lèse-majesté! Le Ministre de l'intérieur, en bon Inspecteur Gadget en profite pour demander à son confrère des Finances de décaisser 💯 Millions de Gourdes pour assurer la sécurité de la Caravane du Changement prévue pour le 1er Mai prochain dans le Département de l'Artibonite et procéder à des "filatures". (Voir Photo). Cette demande qui devait rester confidentielle à fait le tour des réseaux sociaux.

Personnellement, cette demande de 💯 Millions de gourdes ne me choque pas si vraiment la sécurité du Chef de l'Etat est menacée. En voiture blindée, que risquait le Président? Des terroristes à Haiti? Je rêve! Pourquoi avoir dramatisé un incident aussi banal qu'un petit barrage routier fait par une poignée de riverains mécontents qui manifestent depuis l'année dernière? Et quelques jours après, un fou pénétre à l'intérieur du Palais National en pleine nuit (en l'absence du Chef de l'Etat) et est maîtrisé par les services de Sécurité. Que de coïncidences pour justifier la fuite dans la presse de la requête des 💯 millions de l'inspecteur gadget du Ministère de l'intérieur!

Des terroristes? Je vis à Paris et depuis plus de 2 ans, la France doit faire face à de graves attentats terroristes (des vrais! Pas des imaginaires!), à Paris, à Nice, et autres villes. Des attentats ou des centaines d'hommes, de femmes ont déjà perdu la vie. Pas plus tard que Jeudi dernier, un policier de 35 ans a été assassine par un terroriste (un vrai) sur les Champs Elysées.

Les 4 portes-paroles de la Présidence devraient avoir plus de retenue dans leurs déclarations, sinon ils vont finir par évangéliser la population Haïtienne. Mesdames, Messieurs les Porte-Paroles, Arcahaie n'est pas la Bande de Gaza.

Que pourrait faire le Gouvernement avec 💯 millions de Gourdes?

Quelques examples:

- Prendre en charge les sinistrés du Grand Sud.
- Mieux équiper les hôpitaux de Jérémie et des Cayes.
- Reconstruire certaines écoles dans les communes sinistrées ou de nombreux enfants ont abandonné l'école depuis le passage de l'ouragan Matthew.
- Aider les agriculteurs à s'équiper en outils aratoires, semences et bétail.
- Les Travaux Publics pourraient faire des travaux de drainage dans la Ville des Cayes.
- Payer les arriérées de salaire des professeurs d'école.

La résolution prise par le Gouvernement Moise/Lafontant de réduire les dépenses de l'Etat sont-elles des paroles en l'air? Ces 💯 millions demandés par notre Inspecteur Gadget me rappellent les 350 millions demandés par le Gouvernement Privert/Enex Charles pour aider les familles en difficulté lors de la rentrée scolaire de 2016-2017 (voir photo).

Comme par hasard, mes Poules de Luxe du Sénat n'ont pas interpellé le Ministre de l'Intérieur à ce sujet lors de la dernière séance jeudi dernier. Ayant reçu chacun 1 Million de gourdes de subvention pour les fêtes de Pâques.

Que des gâteries pour ces Messieurs! Et le peuple n'a que des miettes et ses yeux pour pleurer.

Michele Bennett Duvalier
Paris, France
Le 25 Avril 2017





Aucun commentaire:

Publier un commentaire