lundi 16 mai 2016

Qu'attend la Justice haïtienne pour sévir contre les assaillants de Guy Phillipe / PHTK et alliés qui ne cessent de semer le deuil dans le camp de la PNH et de la Population?

Qu'attend la Justice haïtienne pour sévir contre les assaillants de Guy Phillipe / PHTK et alliés qui ne cessent de semer le deuil dans le camp de la PNH et de la Population?


Malgré deux plaintes déposées au Parquet de Port-au-Prince les 11 et 12 mai 2016 contre Georges Racine, Pierre Richard Duplan et Vladimir Jean-Louis alias Vlad, la machine criminelle Tet Kale n’est guère inquiétée.

Dans la plainte datée du 11 mai 2016, le Parquet de Port-au-Prince a été informé que depuis fin avril 2016 des distributions d’armes automatiques, de munitions et d’argent se réalisent dans les quartiers populaires de Port-au-Prince en particulier et du Pays en général aux fins de semer le deuil dans les familles haïtiennes à l’approche du 14 mai 2016, date marquant le cinquième anniversaire de l’investiture de Michel Joseph Martelly à la Magistrature suprême de l’Etat haïtien.

Dans ces conditions le Parquet de Port-au-Prince devait agir dans les limites de sa juridiction et en informer le Ministère de la Justice, qui lui-même devait passer les instructions nécessaires aux Parquets de la République et à la Police pour empêcher par exemple le drame des Cayes dans la nuit du 15 au 16 mai 2016 ayant semé une fois de plus le deuil dans le camp de la PNH.

Rappelons que selon la plainte du 11 mai 2016 ces opérations criminelles sont coordonnées par les nommés Georges RACINE, Pierre Richard DUPLAN, Vladimir JEAN-LOUIS alias Vlad, ancien candidat à la députation pour la Commune de Cité Soleil, tous Dirigeants influents du PHTK et d’anciens et actuels membres de l’Institution policière.

En date du 12 mai 2016, les Citoyennes Eugénie Dorcé, Renaudin Guerline, Astrel Matanie, assistées de leurs avocats Mes. Newton Louis ST JUSTE et Ramong JEAN-LOUIS ont renouvelé la plainte déposée au Parquet de Port-au-Prince en date du 6 novembre 2014 contre l’ancien Agent intérimaire de cette Commune pour l’assassinat de Paul Ambroise alias Ti Koton et de Mikael Benoit, alias Gro Pouchon.

En date du 8 octobre 2014, Paul Ambroise et Mikael Benoit, deux militants Lavalas notoires de Lasalines ont été assassinés aux abords du stade Sylvio Cator après avoir assisté à un match qui opposait la Sélection haïtienne à la Sélection de la Guyanne Française au su et au vu de tout le monde. Selon plusieurs témoins, ce crime crapuleux a été perpétré par des malfrats qui agissaient sous les ordres de Joseph Pierre Richard Duplan, ami personnel de l’ancien Président Michel Joseph Martelly.

Me. Newton St-Juste


Aucun commentaire:

Publier un commentaire