mercredi 19 juillet 2017

Qui a raison sur fb et les réseaux sociaux?

A l'adresse de tous ceux qui ne prennent pas la peine de s'intéresser au progrès de leur pays (ou d'origine) Haïti; ceux qui ne postent jamais et ne sont que des “observateurs” qui ne se mouillent pas: ne venez pas péter les plombs subitement et accumuler du ressentiment contre -ceux qui s'y intéressent- en les bombardant de vos aprioris MAIS également de vos tristes mémoires personnelles. Comme si cela devrait avoir la priorité ou conforter l´avenir du pays dans la division. 

Souvenez-vous, imaginez-vous que vous n'êtes pas les seuls à avoir connu des déboires personnels, familiaux ou autres! A être tristes!

Vous réclamez justice eh bien quelles sont les conditions à mettre sur place pour que vos voeux soient exaucés? Commençons par le commencement pour ne pas recommencer nos erreurs!

Soyez plus grands que cela, prenez de la hauteur. la vérité est à tous. les faits demeurent mais les opinions sont des idées discutables qu´il faut mettre sur la table des discussions, du dialogue, du débat publique.

Nous avons tous droit à la parole, oui ! neanmoins l'arrogance du ton ou la vulgarité ou la petitesse et étroitesse d'esprit, l'égoïsme et la jalousie sont des pêchés et des non-vertus.

Sachez donc convaincre alors cela fera tomber de son poids tout ce qui n'est pour vous que mal, propagande et horreur.

Michelle Mevs

Aucun commentaire:

Publier un commentaire