mardi 27 juin 2017

Les faiseurs d'opinion nous trompent !

Le couple présidentiel
Réflexions sur la vile manipulation du comportement humain par les faiseurs d'opinion et faiseurs de roi en Haïti: Comment comprendre ces inepties que lancent les faiseurs d´opinion? Ils nous font du tort.

La Première Dame est constamment en représentation pour le pays et nous apprécions et nous lui sommes reconnaissants d'assumer ce rôle volontairement.

Or, voilà que les faiseurs d'opinion autour d'elle, et même partout dans la cité, cherchent à vendre à la population un certain "entêtement" dont elle ferait montre comme une valeur sûre.

Hélas, ceci n'est pas correct et nous plonge dans une atmosphère trouble...Son obstination" à se mal-vêtir comme une qualité intrinsèque. Et bien évidemment, ce n'est pas la première fois que les faiseurs de roi, ces vils employés projettent ce genre d'ineptie.

Bien entendu, si la P.D. a son goût personnel et son opinion, si elle est une femme de tête, ceci est à son avantage, au nôtre aussi; cependant puisqu´elle doit assumer son rôle de représentativité - locale et internationale-, porter nos valeurs et nos aspirations, il est important que la personne en elle SURVOLE par-dessus certains choix personnels. Il est certain que la représentativité de la culture haïtienne (dans un sens large), est une charge importante pour la population, pour le pays Haiti.

Les faiseurs d'opinion nous trompent. Cc'est dans le même sens que certains d'entre eux ou organisateurs de scrutin, employés des candidats faisaient tout récemment encore une forte promotion de l´indignité.

Avec audace et désinvolture ils ne manquaient pas de lancer : 
-"Give Martelly yon chans" (alors qu'il insultait les femmes) ou encore:
-"Nou essayé bon moun et sa pa mache, set insi ke nap chwazi vakabon¨.

Voila cela nous a mené: le non-respect, l'indignité; immergé que nous sommes, dans la philosophie abjecte du: “pluto nou lèd nou la” ou “Vaut mieux être zombi mais bien vivant”, “Better be ugly but alive” "Que seamos miserable, no importa".

Michelle Mevs

27 juin 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire