Haïti - Élections : Le CEP continue d’appliquer le calendrier électoral
Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) rappelle que c’est le mardi 28 juin à minuit au plus tard que prennent fin les inscriptions pour le renouvellement du tiers du Sénat. En date de lundi, le CEP a reçu la confirmation de 28 Partis et regroupements de partis politiques dans le cadre de ce processus enclenché le 15 juin dernier.
Parallèlement, les techniciens de la Direction du Registre Électoral (DRE), ont été répartis à travers les 10 départements en vue d’une formation des agents techniques au niveau des Bureaux Électoraux Départementaux (BED) et Communaux (BEC). Ces agents techniques sont chargés de résoudre les problèmes des structures déconcentrées du CEP en matière informatique et technologique.
Le CEP informe, que plusieurs autres opérations techniques, telles que la réforme de la machine électorale, la remise en état de fonctionnement des infrastructures et l’élaboration d’un nouveau plan de sécurité électorale, s’effectuent actuellement dans la perspective des prochaines joutes.
Haiti Libre
Aucun commentaire:
Publier un commentaire