mercredi 29 juin 2016

Haïti – Politique: Le « Core Group » exhorte les parlementaires à poursuivre, sans délai, l'Assemblée Nationale.

Dans un communiqué en date 29 juin 2016 le Core Groupe encourage les parlementaires à poursuinvre, sans délai, la session de l'Assemblée Nationale pour mettre fin à l'incertitude politique qui prévaut depuis le 14 juin et assurer la poursuite du processsus électoral.
La Représentante spéciale du Secrétaire général pour Haïti, Sandra Honoré

Port-au-Prince, 29 juin 2016 - La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et les autres membres du «Core Group» (les Ambassadeurs du Brésil, du Canada, de l’Espagne, de la France, des États-Unis d'Amérique, de l'Union Européenne, et le Représentant spécial de l'Organisation des États américains) déplorent l’incapacité du Parlement lors de la séance de l’Assemblée Nationale du 28 juin à exercer ses responsabilités en vertu de l’article 7 de l’Accord du 5 février. 

Le « Core Group » exhorte tous les parlementaires à poursuivre, sans délai, la session de l’Assemblée Nationale pour mettre fin à l'incertitude politique qui prévaut depuis le 14 Juin et assurer la poursuite du processus électoral. Le « Core Group » demande à tous les acteurs politiques de contribuer à créer les conditions propices à cet effet.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire