Me André Michel |
HAITI -POLITIQUE-- L'Assemblée Nationale prévue pour ce mardi 21 juin 2016 en vue de statuer sur le sort du président Privert représente une entreprise à Haut risque pour la stabilité politique du pays et le secteur démocratique et populaire. D'ailleurs, selon toutes les informations disponibles, l'oligarchie haïtienne et des institutions internationales alliées au Groupe PHTK et consorts sont à la manoeuvre et ont déja pris toutes les dispositions pratiques et imaginables pour renverser le gouvernement provisoire de Jocelerme Privert, dissoudre l'actuel conseil électoral provisoire, annuler le rapport de la commission de vérification électorale, arrêter les poursuites engagées pour corruption contre celles et ceux qui ont pillé les caisses de l'Etat pendant les cinq dernières années, plonger le pays dans le chaos et favoriser le retour au pouvoir de l'équipe Tèt Kale.
La plateforme JISTIS appelle les députés et sénateurs proches du movement démocratique et populaire à prendre leurs responbabilités politiques et patriotiques. Pas de naiveté. Les enjeux sont trop grands. On ne doit pas prendre de risque. Il faut purement et simplement enterer cette Assemblée Nationale prévue pour ce mardi.
Aujourd’hui, la seule option politique viable pour le secteur démocratique et populaire consiste à accompagner le CEP et le gouvernement actuels sur le chemin des élections démocratiques, libres et honnêtes, l'unique voie capable de conduire le pays à la stabilité politique et au progrès économique et social.
André Michel, av.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire