lundi 22 février 2016

Le Parti Fusion des Socio-démocrates répond au Secrétaire Général, Anthony Barbier.

Anthony Barbier

Monsieur Anthony Barbier,
Secrétaire Général, Palais National


Monsieur le Secrétaire Général,

Le directoire du Parti Fusion des Socio-démocrates accuse réception de votre lettre en date du dimanche 21 Février 2016, dans laquelle vous invitez la présidente du parti et quelques dirigeants principaux à vous rencontrer au palais national le lundi 22 Févier pour discuter de la question du premier ministre d'un gouvernement provisoire et de la poursuite des élections frauduleuses de 2015 et il vous remercie.

Toute fois, le directoire de la FUSION tient à vous informer Monsieur le Secrétaire Général  qu'il n'est pas prêt à participer dans cette démarche qui est très loin d'apporter une solution viable et durable à cette profonde crise: électorale, politique, économique et sociale. La FUSION ne croit pas que la voie empruntée jusqu’ici puisse permettre de résoudre la crise née des élections frauduleuses des 9 aout et 25 octobre. Elle pense au contraire que les démocrates de ce pays devraient se mettre ensemble pour transformer cette débâcle en opportunité pour qu’enfin nous divorcions d'avec ce  reflexe d'accommodement que nous avions développé depuis ces trente dernières années et qui enfin n'a jamais apporté la solution durable dont nous rêvons tous et toutes.

Aujourd'hui nous avons l'obligation de proposer un projet national où tous les secteurs de la société (le secteur politique, la société civile, les églises, le secteur économique..) se mobilisent  pour jeter les bases d'une nouvelle Haïti  dans l'intérêt de toutes les haïtiennes et de tous les haïtiens. C'est dans cette démarche que le Parti Fusion des socio-démocrates s'inscrit aujourd'hui et ses dirigeants  sont prêts, au nom des intérêts suprêmes de la Nation, à rencontrer toutes les autorités établies de fait, pour en discuter.

Nous pensons que cette démocratie au rabais que le Core group veut nous imposer à tout prix, par la réalisation d’élections présidentielles dans les trois prochains mois, est très loin de la dimension de cette crise sociétale et systémique qui ronge le pays depuis plusieurs décennies. Vouloir continuer les élections dans ces conditions, c'est accepter qu'il s'était rien passé le 9 Aout et le 25 Octobre 2015.

Le directoire du Parti Fusion des Socio-démocrates vous présente Monsieur le Secrétaire Général ses patriotiques salutations. 

​Rosemond Pradel
Secrétaire General


Aucun commentaire:

Publier un commentaire